[vc_row full_width=”stretch_row” cms_row_class=”front-title” row_color=”#ffffff” css=”.vc_custom_1578573991286{background-color: #e20151 !important;}”][vc_column][vc_column_text]

L’historique de l’AMO

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row cms_row_class=”front-content”][vc_column cms_title_size=”h2″][vc_column_text]

La grande histoire de l’AMO…

Après avoir travaillé 10 ans dans le secteur « hébergement » de l’aide à la jeunesse, Patricia Valepin fonde, en 1993, l’ASBL « Mille Lieux de Vie ».

L’objectif est de permettre aux jeunes et aux familles de la région de pouvoir bénéficier de l’aide d’une AMO, service inexistant sur la zone de Huy.

Outre une masse importante d’étudiants, d’écoliers et d’apprentis, la ville de Huy draine de nombreux jeunes en raison de ses infrastructures sportives, culturelles et commerciales.

Dans un souci d’accessibilité et de visibilité, il s’avère donc pertinent pour l’AMO d’établir ses locaux au centre-ville de Huy.

Après un bref passage rue d’Angleterre, l’ASBL s’installe rue Entre-Deux-Portes, en face du collège St Quirin.

Le service est agréé par la Fédération Wallonie Bruxelles en 1995, en catégorie 1 (une équipe de 3 travailleurs), l’AMO emménage alors Cour Arlette de Huy.

En 2000 l’AMO déménage une nouvelle fois pour se poser, pendant 9 ans, au N° 1 de la Rue Montmorency.

En 2004 le service passe en catégorie 2 (une équipe de 4 travailleurs).

En 2009, grâce à une importante donation de la Société Carmeuse, l’ASBL devient propriétaire d’un bâtiment situé rue de l’Harmonie N°3 (derrière Infor Jeunes). L’AMO y est installée depuis le 1er juin 2009.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]