[vc_row full_width=”stretch_row” cms_row_class=”front-title” row_color=”#ffffff” css=”.vc_custom_1578569576585{background-color: #e20151 !important;}”][vc_column][vc_column_text css=”.vc_custom_1578571365876{margin-top: -30px !important;}”]

Qui sommes-nous ?

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row cms_row_class=”front-content”][vc_column cms_title_size=”h2″][vc_column_text]logoMldv

L’AMO a pour mission d’agir partout où le jeune vit : famille, école, quartier, communauté ethnique ou culturelle, etc. Elle s’y inscrit dans un esprit de partenariat et de collaboration, ainsi que dans le respect des attributions des autres institutions qui œuvrent également pour le jeune et autour de lui.

Objectif

Son objectif est de permettre au jeune d’évoluer le plus harmonieusement possible dans son environnement social, surtout lorsque celui-ci est difficile.

Les jeunes « amènent » dans leurs écoles leurs préoccupations personnelles, familiales, sociales… Les problèmes de société (violence, harcèlement,…) ressurgissent en milieu scolaire, créant ainsi des situations de tension, de malaise, d’incompréhension, de conflit, qui peuvent mener à des situations de décrochage scolaire et par conséquent d’exclusion sociale. C’est pourquoi l’AMO propose sa collaboration aux écoles et aux CPMS pour la mise en place de projets  visant à prévenir, enrayer ces difficultés, dans la logique de décret intersectoriel « Enseignement- Aide à la Jeunesse ».

 

Réduire les inégalités c’est aussi faire en sorte que les quartiers ne soient pas des ghettos, c’est-à-dire des lieux de non-droit et de non-respect pour des jeunes et des familles livrés à eux-mêmes. D’où la nécessité pour l’AMO de permettre à ces jeunes, par un travail de proximité d’aller vers d’autres horizons, « d’ouvrir d’autres possibles ». En partenariat avec divers organismes locaux et avec les instances communales, nous accompagnons donc les jeunes, leurs familles à s’inscrire dans une démarche émancipatrice et citoyenne en développant ensemble des actions qui visent l’amélioration de leur environnement.

 

L’isolement est un facteur de désaffiliation. Par conséquent, l’AMO proposent aux jeunes en «  perte de liens »,  de participer à des actions collectives qui ont pour objectif de leur redonner « le goût de vivre ensemble », de favoriser leur émancipation et l’acquisition de valeurs d’intégration. Pour permettre à ces jeunes de (re)retrouver leur place nous utilisons divers leviers : culturels, sportifs et autres.

 

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à nous contacter ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]